Copier le plan de salle dans différentes classes

Plus
mois il y a 1 année 7 #10652 by JTWright1
Par nécessité, j'ai créé un plan de salle plutôt complexe pour l'un de mes cours. Depuis que j'enseigne la musique au primaire, j'ai un total de 22 classes différentes, toutes avec la même disposition des sièges. Je n'ai pas encore trouvé de moyen de copier un modèle de siège que j'ai créé dans différentes classes. Chaque fois que j'essaie de copier dans une autre classe, cela ne me permet pas car la liste des élèves n'est pas la même. Cela doit vraiment être une option pour des situations comme la mienne. Je n'aime pas particulièrement l'idée de recréer cet arrangement 21 fois de plus.

Des idées?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 7 #10653 by bert
Répondu par bert sur le sujet Copier le plan de salle dans différentes classes
Bonjour JTWright1,
Je prévois d'améliorer cela dans un avenir proche.
Cela fonctionnerait-il pour vous si l'option Outils > Grouper automatiquement vous permettait de choisir une disposition d'une classe différente ?
Le fait est que malgré la répétition du modèle, vous devrez affecter/permuter les étudiants au bon poste.
Faites-moi part de vos réflexions à ce sujet.

La "vraie" solution qui devrait bientôt être prête consiste à créer ces modèles avec des espaces réservés, mais faites-moi savoir si l'alternative précédente résoudrait quelque chose.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 7 #10655 by JTWright1
Répondu par JTWright1 sur le sujet Copier le plan de salle dans différentes classes
Merci pour votre réponse rapide. Oui, la solution idéale consiste à créer un "créateur de modèles de sièges" dans le système afin que les enseignants puissent créer leurs propres modèles et y accéder ensuite ; un peu comme les modèles qui sont pré-chargés. Avec le motif de grille dans le plan des sièges, cela semble être fonctionnel.

En attendant, j'aime votre suggestion d'utiliser l'outil Outils> Grouper automatiquement. Je pense que je pourrais gérer l'affectation ou l'échange d'étudiants au besoin.

J'ai essayé d'utiliser l'outil de sélection multiple pour regrouper les étudiants afin de se déplacer en masse, mais j'ai trouvé étrange qu'au lieu d'affecter des étudiants à un groupe, je doive supprimer les étudiants que je ne voulais pas dans le groupe. Donc si je déplaçais 6 élèves sur 24, je devais décocher 18 élèves au lieu de n'en cocher que 6. C'était devenu trop lourd.

Merci encore d'avoir travaillé dessus.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
mois il y a 1 année 7 - mois il y a 1 année 7 #30621 by bert
Répondu par bert sur le sujet Copier le plan de salle dans différentes classes
Salut,
La première version bêta avec les espaces réservés pour le plan de salle que j'ai mentionnés sera disponible la semaine prochaine.
Ce serait formidable si vous pouviez rejoindre les tests bêta et fournir des commentaires avant la sortie officielle.
Si vous êtes intéressé, envoyez-moi un message depuis l'application, appuyez sur Aide > Assistance et suggestions et mentionnez simplement
la version bêta du plan de salle.

Merci
Dernière édition: il y a 1 an 7 mois par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.