- Merci vous avez reçu: 0
Dispositions de bureau, alignement sur la grille, distribution aléatoire
- FLeupold
-
Auteur du sujet
Moins
Plus
années 2 3 il y a des mois #30735
by FLeupold
Dispositions de bureau, alignement sur la grille, distribution aléatoire a été créé par FLeupold
Bonjour
J'ai quelques questions concernant le nouvel "Aménagement des salles de classe avec pupitres".
J'ai quelques questions concernant le nouvel "Aménagement des salles de classe avec pupitres".
- Il semble que les différentes configurations de bureau soient de tailles différentes. Les bureaux du groupe de trois sont plus petits que les bureaux du groupe de huit, par exemple. Est-ce intentionnel ?
- Est-il possible de faire en sorte que les bureaux s'accrochent à la grille ? Sinon, je voudrais suggérer cette fonctionnalité.
- Est-il possible de répartir aléatoirement les élèves sur les emplacements des pupitres ?
- bert
-
Moins
Plus
- Merci vous avez reçu: 749
années 2 3 il y a des mois #30738
by bert
Répondu par bert sur le sujet Dispositions de bureau, alignement sur la grille, distribution aléatoire
Bonjour FLeupold,
Oui, la taille différente est intentionnelle. Si vous avez besoin de combinaisons supplémentaires, faites le moi savoir
A noté la demande d'accrochage à la grille.
Oui, les étudiants peuvent être répartis au hasard sur le bureau, appuyez sur Outils> Générateur de groupe aléatoire
et 'Grouper automatiquement'
Oui, la taille différente est intentionnelle. Si vous avez besoin de combinaisons supplémentaires, faites le moi savoir
A noté la demande d'accrochage à la grille.
Oui, les étudiants peuvent être répartis au hasard sur le bureau, appuyez sur Outils> Générateur de groupe aléatoire
et 'Grouper automatiquement'
Les utilisateurs suivants ont remercié : FLeupold
- FLeupold
-
Auteur du sujet
Moins
Plus
années 2 3 il y a des mois #30740
by FLeupold
Répondu par FLeupold sur le sujet Dispositions de bureau, alignement sur la grille, distribution aléatoire
Merci pour l'astuce!
En ce qui concerne les arrangements de bureau, j'ai besoin de 9x1. Mais si nous pouvions obtenir un accrochage à la grille, je peux facilement créer cela à partir de trois groupes 3x1.
Au fait, copier la disposition du bureau sur les plans de sièges, c'est génial !
En ce qui concerne les arrangements de bureau, j'ai besoin de 9x1. Mais si nous pouvions obtenir un accrochage à la grille, je peux facilement créer cela à partir de trois groupes 3x1.
Au fait, copier la disposition du bureau sur les plans de sièges, c'est génial !
- bert
-
Moins
Plus
années 2 3 il y a des mois #30741
by bert
Répondu par bert sur le sujet Dispositions de bureau, alignement sur la grille, distribution aléatoire
Je vous enverrai une version bêta pour essayer cet accrochage à la grille.
Si vous manquez autre chose, faites le moi savoir
Merci pour le retour et joyeux Noël !
Si vous manquez autre chose, faites le moi savoir
Merci pour le retour et joyeux Noël !
- FLeupold
-
Auteur du sujet
Moins
Plus
années 2 3 il y a des mois #30743
by FLeupold
Répondu par FLeupold sur le sujet Dispositions de bureau, alignement sur la grille, distribution aléatoire
Wow, c'était fou vite!
J'ai installé la version bêta et vérifié la fonction d'accrochage à la grille. C'est déjà bien car cela rend l'alignement des choses beaucoup plus facile.
Cependant (je m'excuse d'être pointilleux), j'ai remarqué que la grille est telle qu'on ne peut pas aligner des groupes de bureaux adjacents de manière à ce que les écarts entre les groupes soient aussi grands que les écarts au sein d'un groupe, voir l'image ci-jointe. Si cela pouvait être raisonnablement facilement corrigé, la fonctionnalité serait encore meilleure.
J'ai installé la version bêta et vérifié la fonction d'accrochage à la grille. C'est déjà bien car cela rend l'alignement des choses beaucoup plus facile.
Cependant (je m'excuse d'être pointilleux), j'ai remarqué que la grille est telle qu'on ne peut pas aligner des groupes de bureaux adjacents de manière à ce que les écarts entre les groupes soient aussi grands que les écarts au sein d'un groupe, voir l'image ci-jointe. Si cela pouvait être raisonnablement facilement corrigé, la fonctionnalité serait encore meilleure.

- bert
-
Moins
Plus
années 2 3 il y a des mois #30744
by bert
J'ai bien peur que cela n'implique une solution trop sophistiquée !
L'alternative la plus simple consiste à ajouter un bureau x9. Compte là-dessus.
L'alternative la plus simple consiste à ajouter un bureau x9. Compte là-dessus.
Les utilisateurs suivants ont remercié : FLeupold
- FLeupold
-
Auteur du sujet
Moins
Plus
années 2 3 il y a des mois #30745
by FLeupold
Bonjour Bert
J'ai remarqué ce que je pense être probablement un bogue : en utilisant automatiquement le groupe avec le "style de disposition des bureaux", parfois plusieurs étudiants se voient attribuer le même bureau, de sorte que les étudiants se cachent derrière d'autres cartes...
J'ai remarqué ce que je pense être probablement un bogue : en utilisant automatiquement le groupe avec le "style de disposition des bureaux", parfois plusieurs étudiants se voient attribuer le même bureau, de sorte que les étudiants se cachent derrière d'autres cartes...
- bert
-
Moins
Plus
années 2 3 il y a des mois #30746
by bert
J'ai remarqué. Il sera corrigé dans notre prochaine bêta.
Nous n'avons pas eu beaucoup de retour lors des tests
Nous n'avons pas eu beaucoup de retour lors des tests
- FLeupold
-
Auteur du sujet
Moins
Plus
années 2 3 il y a des mois #30747
by FLeupold
J'espère que mes tatillons ne vous dérangent pas et que vous les considérez comme constructifs. J'ai testé les pupitres 1x9 et j'ai trouvé : Le point d'ancrage semble être un peu décalé avec ce groupe de pupitres. Les bordures ne s'alignent pas complètement horizontalement sur la grille avec les autres groupes et les cartes d'étudiant ne sont pas centrées sur le bureau, voir l'image ci-jointe.
Puis-je peut-être vous demander de faire le groupe 1x9 dans la version plus petite comme le groupe 1x3 ? J'aime beaucoup mieux la petite taille car les cartes étudiantes couvrent entièrement les bords des bureaux.
Merci et bonnes fêtes!
PS. Je serais heureux de vous aider à tester et à donner votre avis sur les nouvelles fonctionnalités et les correctifs, en particulier dans les modules de notes et de plan de salle, car je les utilise principalement. Afin de rendre les tests plus faciles et plus ciblés, je suggérerais de détailler "What to Test" dans TestFlight. Pour le moment, cette section ne dit que : "Travaux en cours".
Puis-je peut-être vous demander de faire le groupe 1x9 dans la version plus petite comme le groupe 1x3 ? J'aime beaucoup mieux la petite taille car les cartes étudiantes couvrent entièrement les bords des bureaux.
Merci et bonnes fêtes!
PS. Je serais heureux de vous aider à tester et à donner votre avis sur les nouvelles fonctionnalités et les correctifs, en particulier dans les modules de notes et de plan de salle, car je les utilise principalement. Afin de rendre les tests plus faciles et plus ciblés, je suggérerais de détailler "What to Test" dans TestFlight. Pour le moment, cette section ne dit que : "Travaux en cours".
- bert
-
Moins
Plus
années 2 3 il y a des mois #30748
by bert
Merci pour le retour FLeupold. Je vous ajouterai la liste complète des bêta-testeurs
La section Quoi de neuf est maintenant vide car ces versions ne sont faites que pour vous. La prochaine bêta officielle prendra du temps.
La section Quoi de neuf est maintenant vide car ces versions ne sont faites que pour vous. La prochaine bêta officielle prendra du temps.