Relier des cellules entre différents onglets

Plus
années 8 8 il y a des mois #5648 by james.me.robinson
Relier des cellules entre différents onglets a été créé par james.me.robinson
J'aimerais vraiment qu'iDoceo rassemble les informations d'évaluation dans un seul onglet afin que je puisse voir les progrès globaux de l'élève dans tous les domaines d'évaluation.

Nous avons des onglets séparés pour chaque évaluation d'unité qui sont liés à nos critères d'évaluation. Lorsque je coche ces cellules, j'aimerais qu'elles soient liées à la feuille APP globale afin que je puisse voir quels critères APP ont été remplis. La difficulté est que plusieurs évaluations différentes seront liées aux mêmes critères APP et j'en ai donc besoin pour examiner toutes les instances d'un critère et cocher si l'une d'entre elles est cochée.

Par exemple, dans une unité de fusion, un élève est capable d'ajouter des boucles (T1). Dans une unité ultérieure, ils peuvent également ajouter des boucles, également T1. J'aimerais qu'iDoceo puisse regarder tous les onglets et voir si T1 a été coché n'importe où.

J'ai ajouté quelques photos si cela peut aider.
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 8 il y a des mois - années 8 8 il y a des mois #5649 by bert
Répondu par bert sur le sujet Relier des cellules entre différents onglets
Bonjour James,
Avez-vous essayé la fonctionnalité de colonnes liées ? Vous pouvez afficher/modifier les mêmes colonnes dans différents onglets en même temps.
Voici l'article expliquant les détails
Dernière édition : il y a 8 ans 8 mois par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 8 il y a des mois #5650 by james.me.robinson
Répondu par james.me.robinson sur le sujet Relier des cellules entre différents onglets
Salut Bert
Les colonnes liées ne fonctionneront pas, je ne pense pas car il y a plusieurs colonnes qui doivent être liées à une colonne dans la feuille APP. Il doit s'agir davantage d'une fonction SI, je pense, de sorte que si une certaine cellule est cochée dans l'une des colonnes pertinentes, une coche apparaît dans la feuille APP.

Cela a-t-il du sens?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 8 il y a des mois #5651 by bert
Répondu par bert sur le sujet Relier des cellules entre différents onglets
Absolument. Cela nécessite une configuration supplémentaire de votre part. Si vous êtes d'humeur, voici les étapes.

Vous devez d'abord attribuer une valeur numérique aux coches afin qu'iDoceo sache comment utiliser la condition SI dans votre formule.

Ce n'est pas trop difficile, les étapes sont expliquées ici en détail
En bref:
Vous devez configurer un type de note (appelons-le "coches") et attribuer un 1 à l'icône de coche. vous n'avez qu'à le faire une fois.

Attribuez ce type de note "coches" à vos colonnes.

Vous pouvez soit le faire avec une seule colonne : Appuyez deux fois sur un en-tête > Type de note
ou de manière groupée : Outils > Colonnes > Sélectionner des colonnes > Modifier > Type de note

Vous allez maintenant pouvoir configurer une Formule (ajouter une colonne > calcul > formule) avec les fonctions SI dont vous avez besoin. Le résultat sera numérique, mais vous pouvez également afficher ce résultat automatiquement sous forme d'icône. Concentrons-nous d'abord sur la formule.

Si une coche sur l'une des colonnes pertinentes (COLUMN1, COLUMN2 dans l'exemple) donnait une coche (valeur 1) dans la feuille d'application, la formule ressemblerait à ceci :

SI( MAX(COLONNE1,COLONNE2,COLONNE3)>=1, 1, 0)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 6 il y a des mois #5875 by james.me.robinson
Répondu par james.me.robinson sur le sujet Relier des cellules entre différents onglets
Merci pour ce Bert. Je suis en train de tout modifier, mais cela semble fonctionner. Hourra!

Juste une autre requête.

Plutôt que d'afficher un nombre, puis-je faire en sorte qu'il affiche une coche lorsque la valeur est supérieure ou égale à un et rien lorsqu'il est égal à zéro ? Ou pourrais-je avoir une gamme de symboles afin que je puisse montrer si la valeur est 2,3 etc. afin que je puisse montrer la force de répondre aux critères ?

Merci pour votre aide.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 6 il y a des mois #5876 by bert
Répondu par bert sur le sujet Relier des cellules entre différents onglets
Oui. Vous trouverez les détails expliqués ici.
www.idoceo.net/index.php/en/howto/calcul...lculation-as-an-icon
Concentrez-vous d'abord sur le bon résultat numérique (0,1,2,3) et la conversion de l'icône ne sera plus qu'à quelques pas.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 6 il y a des mois #5885 by james.me.robinson
Répondu par james.me.robinson sur le sujet Relier des cellules entre différents onglets
Génial merci Bert.

Encore un problème, désolé.

J'ai créé l'intégralité du classeur iDoceo et partagé avec le personnel sans la feuille APP globale, mais je dois maintenant copier la feuille globale dans les classeurs de classe des autres enseignants afin qu'ils puissent avoir une vue d'ensemble. Lorsque je le copie, les formules ne semblent pas fonctionner, même si les onglets et les colonnes sont les mêmes que le classeur sur lequel je l'ai créé. Existe-t-il un moyen rapide de s'assurer que les formules sont mises à jour et attachées aux onglets et aux colonnes de leurs classeurs sans les parcourir individuellement ?

J'ai joint une version préliminaire des formules fonctionnant sur les premières colonnes de la feuille APP.
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 6 il y a des mois #5886 by bert
Répondu par bert sur le sujet Relier des cellules entre différents onglets
Salut James,
Je crains que vous ne puissiez pas transférer cet onglet APP unique avec des calculs après avoir importé un modèle. La formule d'origine et sa composition sont basées sur un identifiant interne unique et non sur les noms de colonnes.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 6 il y a des mois #5898 by james.me.robinson
Répondu par james.me.robinson sur le sujet Relier des cellules entre différents onglets
Salut Bert, c'est dommage. Je vais devoir réfléchir à un moyen de contourner cela.
S'ils ont déjà des colonnes dans un livre de classe avec des vidéos, etc., existe-t-il un moyen simple de les copier dans le nouveau modèle ?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.