Puis-je faire une rubrique avec ça?

Autres
années 9 6 il y a des mois #6724 by Emilie
Puis-je faire une rubrique avec ça? a été créé par Emilie
Salut Bert!

Voici l'un de nos nouveaux systèmes de notes multiples et je me demandais s'il serait possible de le mettre dans un calcul de rubrique ?
Je suis tellement confus avec cela que je ne comprends pas très bien comment le score au sommet pourrait n'être qu'un seul chiffre, puis comment cela affectera la note globale. Par exemple, ici une dissertation est notée sur 40 à partir de 2 critères /20 et c'est en bandes couvrant plusieurs notes... est-ce que cela peut se faire dans une rubrique ? Si oui, quel genre de résultat vais-je voir? Aidez-moi, s'il vous plaît!!! Merci!
Emilie

Pièces jointes:
Autres
années 9 6 il y a des mois #6725 by bert
Répondu par bert sur le sujet Puis-je faire une rubrique avec ça?
Bonjour Émilie,
Oui, vous pouvez mettre cela dans une rubrique. Je vais envoyer quelques échantillons afin que vous puissiez choisir avec lequel travailler.

Ce premier échantillon ne prend que les points du niveau supérieur (c'est-à-dire 20,16,12,8,4,0, 20, XNUMX, XNUMX, XNUMX, XNUMX) pour éviter d'avoir XNUMX colonnes. Vous perdez la possibilité d'affiner les repères mais c'est plus facile à gérer à l'écran et les rapports seront plus clairs.

Le calcul pour cette rubrique s'appelle 'Addition simple'. Cela ajoute simplement la valeur sélectionnée sur chaque ligne de rubrique et vous verrez un score sur 40 dans votre carnet de notes. Le résultat peut être mélangé avec d'autres moyennes et calculs

Vous pouvez importer cette rubrique dans votre iDoceo depuis votre iPad, appuyez sur le modèle > Ouvrir dans iDoceo

Pièce jointe:

Nom de fichier: Rubrique-Cri...nt_3.pdf
Taille du fichier : 18 Ko

Pièce jointe:

Nom de fichier: iDoceo_Rub...e.idoceo
Taille du fichier : 1 Ko

Le prochain article inclura la rubrique complète avec 20 colonnes, une pour chaque valeur possible (0-20) dans votre schéma d'origine
Pièces jointes:
Les utilisateurs suivants ont remercié : Emilie
Autres
années 9 6 il y a des mois #6726 by bert
Voici l'autre.
Cela fonctionne avec la même 'addition simple' mais dans ce cas chaque colonne prend une valeur différente. Vous pouvez ensuite attribuer n'importe quelle valeur de 20 à 0.

Pièce jointe:

Nom de fichier: Rubrique-Cri...COMPLET.pdf
Taille du fichier : 18 Ko

Pièce jointe:

Nom de fichier: iDoceo_Rub...4.idoceo
Taille du fichier : 2 Ko
Pièces jointes:
Autres
années 9 6 il y a des mois #6727 by Emilie
Répondu par Emilie sur le sujet Puis-je faire une rubrique avec ça?
Merci Bert... Je ne savais même pas par où commencer ! Je l'ai maintenant mais j'ai du pain sur la planche !!!!!!
Autres
années 9 6 il y a des mois #6728 by Emilie
Bonjour à nouveau,

Pour éviter de cliquer sur certaines cases, je voudrais les rendre 'non cliquables'... J'ai remarqué que quelques fois je les 'cachais' par erreur en les modifiant mais maintenant je ne peux plus le faire.. .
Est-il possible de les cacher ?
Merci encore!

Emilie
Autres
années 9 6 il y a des mois #6732 by Emilie
Désolé de revenir là-dessus.
Maintenant, l'un de mes barèmes de notation a 2 critères - l'un est / 10 et l'autre / 6 donc total / 16 mais évidemment j'ai les deux critères qui se chevauchent, ce qui signifie que mon total est / 20 au lieu de 16.

Et j'aurai le même problème avec le suivant...

Est-ce que je peux faire quelque chose pour corriger cela?
Merci beaucoup

Emilie
Pièces jointes:
Autres
années 9 6 il y a des mois #6733 by bert
Oui, les rubriques configurées en "Ajout simple" vous permettront de le faire en masquant des cellules.
Un appui long sur une cellule fera basculer son statut.
Masquez les notes supérieures indisponibles dans chaque ligne et iDoceo connaîtra le score total de toute la rubrique
Autres
années 9 6 il y a des mois #6738 by Emilie
Merci! D'une manière ou d'une autre, je l'avais changé en plus... C'est super !
J'ai mon barème sous les yeux, à tout moment, c'est tout automatique, avec en plus la conversion rapide, c'est la notation miracle... Enfin presque !