Ordre de la période du planificateur

Plus
années 4 7 il y a des mois - années 4 7 il y a des mois #8219 by mhoye
Bonjour,

J'ai utilisé iDoceo l'année dernière et j'ai simplement "pavé" le carnet de notes / planificateur de l'année dernière pour saisir les informations de cette année pour cette nouvelle année scolaire. Je pense qu'en conséquence, ma vue du planificateur affiche les périodes de niveau scolaire correctes avec les heures correctes, mais elles sont affichées dans la vue du planificateur, de haut en bas, dans la vue chronologique de l'ordre de l'année dernière, bien que ces niveaux scolaires arriver à des moments différents de la journée CETTE année que l'année dernière. (J'ai essayé de joindre des captures d'écran à ce message pour illustrer mon problème, mais malheureusement, le lien "pièces jointes" n'a pas semblé fonctionner.) an? S'il vous plaît laissez-moi savoir dès que possible. Merci!
Pièces jointes:
Dernière édition : il y a 4 ans 7 mois par mhoye.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 7 il y a des mois #8220 by bert
Bonjour mhoye,
L'ordre des lignes dans le planning ne dépend pas de ses heures de début/fin mais de la Période vous avez sélectionné.
Ces périodes sont répertoriées dans Paramètres > Planificateur et par défaut, elles sont numérotées de 1 à 20. C'est l'ordre dans lequel elles sont affichées.
Je crains qu'il n'y ait pas de moyen facile de modifier votre commande actuelle dans le planificateur. Vous devez modifier les noms de vos règles, pour savoir lequel vient en premier. Et puis appuyez longuement sur vos créneaux horaires > Période pour attribuer le bon.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 7 il y a des mois #8222 by mhoye
En d'autres termes, dans le volet Planificateur du menu Paramètres, puis-je renommer en toute sécurité les périodes pour refléter l'ordre des classes de CETTE année ? (À l'heure actuelle, le volet Planificateur dans le menu Paramètres affiche l'ordre des classes de niveau scolaire de l'année DERNIÈRE.) Est-ce que la modification de cet ordre dans le volet Planificateur gâchera par conséquent la vue Calendrier que j'ai, qui pour le moment reflète l'ordre des notes de cette année- cours de niveau ? S'il vous plaît donnez votre avis. Merci.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 7 il y a des mois #8223 by mhoye
Et si vous pouviez éventuellement clarifier votre suggestion : "Et puis appuyez longuement sur vos créneaux horaires > Période pour attribuer le bon." Je n'étais pas sûr de ce qu'est un "appui long" - et où se trouvent exactement les "créneaux horaires > Période" ? Désolé, je suis un peu dense sur ce point. Merci de votre aide. :)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 7 il y a des mois #8224 by mhoye
Et comme illustration supplémentaire...

Je suis allé de l'avant et j'ai mis à jour l'ordre des périodes dans le volet Planificateur du menu Paramètres. (Voir l'une des captures d'écran ci-jointes.) En faisant cela, j'ai ensuite constaté que dans la vue réelle du planificateur (voir la capture d'écran appropriée), les "légendes latérales" sur la marge gauche de la page correspondent maintenant au volet Planificateur dans Paramètres. Cependant, l'ordre des classes codé par couleur dans cette même vue Planner ne correspond toujours pas à ces légendes latérales. La capture d'écran restante que j'ai jointe montre la vue Calendrier pour la même semaine qui a été incluse dans la capture d'écran de la vue Planificateur.

Existe-t-il donc un moyen pour moi de corriger la vue Planner afin que les sections à code couleur réelles correspondent à l'ordre des légendes latérales ? Je sais que je suis peut-être en train de battre un cheval mort (désolé pour la comparaison graphique) - et je peux sans aucun doute vivre avec l'ordre farfelu répertorié dans la vue Planificateur si je le dois (puisque les heures correctes sont indiquées sur les étiquettes à code couleur) - mais ce serait formidable si je pouvais résoudre ce problème d'une manière ou d'une autre. Encore une fois, s'il vous plaît aviser. Merci!
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 4 7 il y a des mois - années 4 7 il y a des mois #8226 by bert
Bien sûr, permettez-moi de clarifier un peu.

Les légendes latérales correspondront toujours aux paramètres du planificateur. Il n'y a aucun moyen de contourner cela et cela ne dépend d'aucune heure de début/fin, de configuration de classe ou de toute autre option. Il apparaîtra toujours dans ce même ordre.

Voici une image


L'horaire affichera vos classes en fonction de ses heures de début / fin.

La couleur d'un créneau particulier dans le planificateur ou l'horaire dépend de la couleur attribuée à cette classe particulière (dans la liste des classes, modifiez-en une> Couleur) ou à partir de l'horaire> appuyez longuement sur une classe> Couleur.

La couleur ne dépend d'aucun autre paramètre que de la classe qui lui est affectée. La même classe aura toujours la même couleur.

Le planificateur
affiche les classes en rangées. La période 1 montre les classes de la ligne 1, la période 2 montre les classes de la ligne 2 et ainsi de suite. La position des lignes dans le planning ne dépend que de cette Période et non des heures de début/fin.
Voici quelques images de la même classe montrées dans le calendrier et le planificateur






Et un appui long ou un appui prolongé est le geste que vous devez faire pour voir toutes les options supplémentaires sur n'importe quelle vue dans iDoceo. Le calendrier, le carnet de notes du planificateur, un étudiant, une cellule, une colonne, etc.
www.idoceo.net/index.php/fr/help/main-gestures

Dans les images précédentes, un appui long sur la classe rose > Modifier vous permettra de modifier la période/ligne pour cette classe particulière.

J'espère que cela a plus de sens maintenant.
Pièces jointes:
Dernière édition : il y a 4 ans 7 mois par bert.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.