Onglet Chronologie - pas de cours programmés-

Plus
années 8 3 il y a des mois #6138 by brettm
Onglet Chronologie affichant une erreur a été créé par brettm
Dans l'onglet latéral Chronologie sous Journal, j'ai une erreur :

"Aucune période configurée dans le calendrier pour ces dates 2/2015 - 2/2017. Sélectionnez une autre date"

Dans Options sous Planner, j'ai configuré 5 périodes et je les ai utilisées pour créer mon horaire hebdomadaire. Cela est passé au planificateur, puis au planificateur de journal où je planifie mes leçons.

Mais rien ne s'affiche dans la chronologie ... des idées s'il vous plaît ?

Je vous remercie,
Bord

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 3 il y a des mois #6139 by bert
Répondu par bert sur le sujet Onglet Chronologie affichant une erreur
Bonjour brettm,
Si la chronologie ne trouve pas de période, c'est qu'elle n'est pas réellement configurée à ces dates.

En guise de test simple :
- Ouvrez votre emploi du temps, cherchez une date où ce cours est apparemment prévu
- Appuyez et maintenez dessus > Modifier et vous verrez ici que soit le champ "Classe" est vide, soit il appartient à une classe différente, pas celle dont vous avez besoin (c'est peut-être celle de l'année dernière ?)
Les utilisateurs suivants ont remercié : brettm

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 3 il y a des mois #6140 by brettm
Répondu par brettm sur le sujet Onglet Chronologie affichant une erreur
Ok Bert,

C'est celui-là ... Je n'avais pas de classe assignée car je suis enseignant à l'école primaire et si j'assigne une classe, chaque période est de la même couleur que celle assignée à la classe. Je voulais pouvoir avoir des couleurs différentes pour chaque matière que j'enseigne, j'ai donc un planificateur visuel que je montre à mes enfants "visuels".

Comme je n'ai pas de classe, iDoceo utilise le champ "Emplacement" - et cela me permet de définir "Maths" sur rouge, "Unité intégrée" sur Bleu, etc.

Deux réflexions alors :
1. Il serait peut-être bon de noter dans votre manuel que la chronologie ne s'affichera PAS sans qu'une "classe" ne soit attribuée dans le calendrier (ou peut-être que je l'ai juste manquée !)

2. Lorsque la prochaine version sortira - pouvez-vous inclure une option pour ajuster les couleurs par matière pour les enseignants du primaire qui enseignent de nombreuses matières ! ? (S'il vous plaît s'il vous plaît!)

Merci comme toujours pour votre merveilleux soutien.

Des indices sur le calendrier de la prochaine version ? et ce qu'il pourrait inclure?!?

Salutations,
Bord

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.