Leçons doubles et le planificateur/calendrier

Plus
années 9 10 il y a des mois #4643 by ArtyAimée
Leçons doubles et le planificateur/calendrier a été créé par ArtyAimée
J'utilise iDoceo depuis un an maintenant et je l'ai tellement aimé que j'ai réussi à convertir quelques autres enseignants de mon école à l'utiliser également.

Le seul problème que j'ai avec l'application est le fait que j'ai pas mal de leçons doubles qui affectent la structure de mon planificateur... Par exemple, mon cours d'art sera vu en période 1 et période 2 et mon cours de textile sera vu en période 3 & période 4.

Je comprends que je peux configurer les heures de période dans le calendrier pour qu'elles soient uniques pour chaque classe - mais cela signifie que mon planificateur n'est pas synchronisé avec les périodes de la journée. Par exemple, mon cours d'art sera en période 2 et mon cours de textile en période XNUMX !

La seule façon de contourner cela est Si je m'en tiens aux périodes de la journée en entrant deux fois dans le même cours (l'un directement après l'autre) - mais cela a des conséquences sur ma planification car je ne veux pas répéter les plans de cours et maintenant que le la nouvelle fonctionnalité "bump" est là (génie), ce sera également un problème.

Est-il possible de configurer le calendrier pour qu'un double cours apparaisse sur deux périodes sans avoir à entrer deux fois dans le même cours et pour que le planning ressemble réellement à mon emploi du temps ? Pour compliquer les choses, j'enseigne également des leçons individuelles et j'aimerais donc pouvoir basculer entre les deux formats différents.

Merci d'avance

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 10 il y a des mois #4659 by Emilie
Répondu par Emilie sur le sujet Leçons doubles et le planificateur/calendrier
Je suis dans le même bateau et je n'ai pas trouvé de solution intelligente à cela. J'ai donc défini mon nombre maximum de périodes comme le nombre maximum de leçons que j'enseigne lors de ma journée la plus chargée qui est de 5 (mais en réalité, c'est un horaire de 9 périodes), puis j'ajuste le timing en fonction de ma leçon.
Cela signifie que P1&2 sont ma 1ère leçon, P3&4 ma 2ème leçon et ainsi de suite. Si j'en ai un simple, je le compte aussi comme un seul et il en va de même pour un triple...
Je serais heureux d'avoir une meilleure solution, mais en attendant, voici comment je procède.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 6 il y a des mois #5112 by docLaskew
Répondu par docLaskew sur le sujet Leçons doubles et le planificateur/calendrier
Oui le même ici
fonctionnalité pour les leçons doubles appréciée avec gratitude

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 6 il y a des mois #5159 by docLaskew
Répondu par docLaskew sur le sujet Leçons doubles et le planificateur/calendrier
Des progrès à ce sujet ??

Merci

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 6 il y a des mois #5160 by bert
Répondu par bert sur le sujet Leçons doubles et le planificateur/calendrier
Bonjour docLaskew,
Les doubles leçons sont possibles dans iDoceo mais chaque leçon prendra une période comme ArtyAimee l'explique dans son post original. Je ne sais pas si nous serons en mesure d'améliorer cela dans un avenir proche.
La solution de contournement proposée par Emilie dans son post est la meilleure approche. De plus, dans la version actuelle, les noms de période peuvent être modifiés (depuis l'option Paramètres> Planificateur) afin que les noms de période correspondent à vos périodes réelles, vous pouvez écrire quelque chose sous la forme de Période 1a ou Période 1b pour des périodes doubles par exemple.
Les utilisateurs suivants ont remercié : docLaskew

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 6 il y a des mois #5161 by docLaskew
Répondu par docLaskew sur le sujet Leçons doubles et le planificateur/calendrier
Cher bert,

Merci pour votre réponse rapide. Le volume élevé d'activité sur ce forum est l'une des raisons de passer à cette application - elle est bien prise en charge.

J'ai travaillé comme suggéré par les membres ci-dessus.

Ce sera agréable d'avoir cette fonctionnalité à l'avenir afin que cette partie suive le reste des normes élevées des autres parties de l'application. J'ai sauté le pas, j'ai abandonné mon précédent carnet de notes et j'utiliserai iDoceo pour le reste de l'année. ça doit être intéressant !!

Tout le meilleur,

Leslie

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

  • Wheatland
années 9 5 il y a des mois #5225 by Wheatland
Répondu par Wheatland sur le sujet Leçons doubles et le planificateur/calendrier
Je suis d'accord, des périodes doubles entièrement prises en charge seraient un excellent ajout. J'enseigne à la fois en simple et en double et mon agenda a l'air désordonné ; la solution de contournement ne coupe tout simplement pas la moutarde :(

J'aime toujours l'application

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
9 années auparavant 1 mois #5421 by Wendy
Répondu par Wendy sur le sujet Leçons doubles et le planificateur/calendrier
J'ai été inspiré par artyaimee pour utiliser ce logiciel et j'ai donc les mêmes problèmes concernant les leçons doubles. J'ai organisé mes cours en simple et donc un double se déroule sur deux périodes. Cependant, lorsque je suis venu les exporter au format PDF en utilisant les onglets en bas, il n'a exporté que la première leçon de la journée, pas les deux. Aider!

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
9 années auparavant 1 mois #5423 by bert
Répondu par bert sur le sujet Leçons doubles et le planificateur/calendrier
Bonjour Wendy,
Depuis la vue de l'agenda (onglets en bas) > Appuyez sur l'icône d'engrenage en haut et assurez-vous que la configuration de la semaine indique "La configuration de la semaine dépend du calendrier"
Les utilisateurs suivants ont remercié : Wendy

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.