Valeur négative pour les icônes

Plus
années 9 7 il y a des mois #4920 by Dounne
Valeur négative pour les icônes a été créé par Dounne
Bonjour,

J'ai créé un système de notes /10 et j'ai attribué des valeurs positives à certaines attitudes et à certaines icônes et ça va bien. Le problème survient lorsque l'élève n'a ce jour-là qu'une appréciation et que celle-ci est négative.
Par exemple :

Le premier jour il reçoit une appréciation qui correspond à un huit (p. Ex il a bien fait un exercice au tableau)
Le deuxième jour, il reçoit une appréciation qui correspond à deux points de moins (il a distrait d'autres élèves)
Le troisième jour il reçoit une troisième appréciation qui lui donne six points (il a apporté tout son matériel)

Cela devrait donner 12/30 ... Hors j'obtiens 14/30

PAR CONTRE si le deuxième jour il a aussi fourni tout son matériel en plus de sa note négative (2 icônes ce jour-là alors j'obtiens comme résultat 18/20, ce qui est corriger ...

En somme, c'est comme si le programme avait besoin d'une note positive pour prendre en compte la note négative... :blink:

Je peux résoudre le problème en partie en donnant aux composants négatifs une petite valeur comme 1 ou 2 mais alors je ne peux plus sélectionner qu'une seule icône par jour car sinon elle s'additionnent et faussent le calcul ..

Merci d'avance si vous êtes en mesure de m'aider !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 7 il y a des mois #4922 by Dounne
Répondu par Dounne sur le sujet Valeur négative pour les icônes
Résolu : juste après avoir envoyé le message je me suis rendu compte que j'avais fixé la note minimum à zéro dans la configuration et donc bien entendu les notes négatives n'étaient pas prises en compte lorsqu'elles étaient seules dans une colonne .. .à présent, oui.
J'espère que ça pourra aider quelqu'un.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.