Un Espace ressource

Plus
années 10 11 il y a des mois #3093 by Sb
Un Espace ressource a été créé par Sb
Bonjour,

Enseignant d'EPS désirant passer au tout numérique je me retrouve avec cette très bonne application dans tablette. Tout d'abord merci pour avoir créé cet outil.

Depuis 2 jours je teste les possibilités d'idoceo, et je conserveai déjà formulé quelques demandes :

- un espace "ressources" serait appréciable dans chaque classe. La possibilité de stocker des documents excel,word,jpeg ou pdf me permet de mettre mes cycles et de les consulter.
Je sais que je peux déjà stocker ou mettre en lien des documents sur le calendrier mais ça n'est pas pratique pour la consultation (il faut mettre chaque feuille de séance à chaque date de cours...)
A ce sujet, lorsque je consulte un fichier excel avec dropbox, certaines mises en page sont modifiées (le texte dans les zones texte insérées ne sont pas visibles)

- le haut serait de pouvoir éditer les documents en plus de pouvoir les lire.

Autres requêtes qui rejoignent celles de mes collègues :
-Créer des logos pour signaler les inaptitudes en sport (le bras cassé ou la croie rouge est une bonne idée) et les oublis de tenue (un teeshirt ou short)
-pouvoir rajouter des notes sur la classe (le nom du professeur principal, du responsable de niveau, les caractéristiques générales des élèves ...etc)


Voilà, merci

Sb

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 11 il y a des mois #3095 by bert
Répondu par bert sur le sujet Un Espace ressource
Bonjour Sb,
Merci de nous contacter , voici quelques commentaires :

- un espace "ressources" serait appréciable dans chaque classe. La possibilité de stocker des documents excel,word,jpeg ou pdf me permet de mettre mes cycles et de les consulter.

Vous pouvez déjà le faire ! Du carnet de notes, appuyez sur les outils (barre du haut) et ici ressources. Vous pouvez ajouter des ressources à une classe, étudiant, cellule et en-tête
Dropbox use le visualisateur par défaut, vous devez utiliser Numbers au lieu

- le haut serait de pouvoir éditer les documents en plus de pouvoir les lire.

Nous aurons probablement la possibilité à un certain moment

-Créer des logos pour signaler les inaptitudes en sport (le bras cassé ou la croie rouge est une bonne idée) et les oublis de tenue (un teeshirt ou short)

Oui, à chaque nouvelle mise à jour, nous incluons beaucoup de nouvelles icônes

-pouvoir rajouter des notes sur la classe (le nom du professeur principal, du responsable de niveau, les caractéristiques générales des élèves ...etc)

Il y aura quelque chose choisi comme ça dans notre prochaine mise à jour, probablement qu'il vous plaira !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

  • Témoignages
années 10 11 il y a des mois #3096 by Témoignages
Répondu par Témoignages sur le sujet Un Espace ressource
Merci pour vos réponses, rapides et efficaces.
J'ai trouvé pour les ressources et pour le reste cela est très prometteur. A voir dans la prochaine mise à jour.

Merci

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.