Compter les colonnes d'une catégorie

Plus
années 3 2 il y a des mois #9648 by CBashford
Compter les colonnes d'une catégorie a été créé par CBashford
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de compter le nombre de colonnes dans un dossier/catégorie ?


J'ai actuellement un carnet de notes configuré avec une classe Google liée et des notes importées.
Lorsqu'un élève n'a pas terminé une tâche, j'ai entré une icône en forme de croix (❌).
Le carnet de notes est divisé en dossiers pour chaque terme et un calcul est utilisé pour donner un résultat global pour le terme.

À la minute, le calcul compte le nombre de croix qu'un élève a reçues, puis renvoie 1️⃣/2️⃣/3️⃣ en fonction de cela. À la minute, si j'ajoute une colonne au dossier, je dois entrer et modifier la formule pour changer les limites du nombre de crosse qui sortiront 3️⃣ etc.

J'aimerais que ce soit une fonction continue où elle se met automatiquement à jour si j'ajoute des colonnes supplémentaires. Ainsi, plutôt que de devoir déterminer le nombre de croix autorisées, il calculera automatiquement cette valeur en fonction du nombre de colonnes/tâches définies.

Quand je ne pouvais pas le faire directement, j'ai pensé à utiliser éventuellement deux calculs ?
Un calcul pour compter le nombre de colonnes (qui se mettrait automatiquement à jour lorsque d'autres sont ajoutées).
Ensuite, le calcul du dossier qui ferait le lien avec cela et donne le résultat final.


Par exemple:

Un terme a 5 tâches définies,
0 ou 1 tâche manquante renvoie 1️⃣
2 ou 3 tâche manquante renvoie 2️⃣
4 ou 5 tâche manquante renvoie 3️⃣

Si plus de tâches étaient définies, ces limites changeraient et je devrais calculer et modifier la formule individuellement.
J'aimerais qu'il reste constant à 1/3, en fonction du nombre de tâches définies au total.
<33 % de tâches manquées = 1️⃣
<67 % tâche manquée = 2️⃣
>_67% tâches manquées = 3️⃣



Merci

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 3 2 il y a des mois #9652 by Ruislip
Répondu par Ruislip sur le sujet Compter les colonnes d'une catégorie
Bonjour,

Je pense que je peux vous aider avec ça.
Envoyez-moi s'il vous plaît un modèle de cette classe à karla @ idoceolabs.com.

Cordialement
Karla

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.