Fréquentation mensuelle avec pourcentages automatiques ?

Plus
années 3 5 il y a des mois #9372 by DennisGoedbloed
Répondu par DennisGoedbloed sur le sujet Fréquentation mensuelle avec pourcentages automatiques ?
Il est écrit iPad Air (3e génération).
Est-ce l'iPad Air 1 ou l'iPad Air 3 ?

De nos jours, nous connaissons le prix de tout et la valeur de rien - Charles Dickinson

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

  • Dennis
années 2 6 il y a des mois - années 2 6 il y a des mois #10029 by Dennis
Salut Bert

Nous y avons renoncé l'année dernière mais maintenant une nouvelle année a commencé. Nous sommes déjà à l'école depuis 3 semaines et nous suivons la fréquentation. Dans quelques semaines, nous devons savoir si les élèves ont été présents pendant au moins 80 % des cours.

Pouvez-vous m'aider à le configurer à partir de zéro ?
J'ai les colonnes de présence qui fonctionnent, j'ai juste besoin de comprendre comment créer le bit de calcul.

Cordialement,
Dennis

PS: je vois que j'ai deux comptes pour ce forum, c'est déroutant. Mes excuses, je suis Dennis Goedbloed
Dernière édition : il y a 2 ans 6 mois par Dennis. Raison : Je vois que j'ai deux comptes pour ce forum, c'est déroutant. Mes excuses, je suis Dennis Goedbloed

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 2 6 il y a des mois #10031 by bert
Avez-vous essayé d'importer le modèle que j'ai préparé dans la page précédente de cet article ?
Si vous travaillez avec un iPad assez récent, faites glisser et déposez le modèle dans la liste des classes et vous verrez un exemple de travail dans votre appareil

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 2 5 il y a des mois #10053 by DennisGoedbloed
Répondu par DennisGoedbloed sur le sujet Fréquentation mensuelle avec pourcentages automatiques ?
Oui Bert, ça a marché maintenant. Merci pour ton aide!
Chaque fois que j'ai essayé au cours de la dernière année (!), J'ai eu du mal à importer le fichier. Finalement, j'ai découvert que cela ne fonctionnait pas en essayant de le faire glisser et de le déposer depuis l'application Google Drive. Il s'agit d'une limitation de l'application Google, mais cela m'a pris beaucoup de frustration avant de comprendre celle-là. :en colère:

J'ai finalement réussi lorsque j'ai téléchargé le fichier sur mon mac (ordinateur portable) et que je l'ai envoyé sur l'ipad via Airdrop. Dès réception, un menu m'a été proposé et j'ai choisi iDoceo pour l'ouvrir. De là, c'était un jeu d'enfant. :cligner:

Merci, après quelques recherches, sont-ce les étapes à suivre ? :
  1. Dans le carnet de notes, appuyez sur +
  2. Appuyez sur l'icône en forme de rouage à côté de Présence
  3. Choisissez les icônes à utiliser pour la présence
  4. Appuyez sur Type de note et passez au type de note de présence
  5. Revenez au carnet de notes et appuyez sur +
  6. ajouter un dossier
  7. Modifier le dossier -> Modifier la conversion rapide en pourcentages (0-100 %)
  8. Maintenant, revenez au carnet de notes et utilisez + et ajoutez des colonnes de présence
  9. Faites glisser les colonnes de présence dans le dossier

Est-ce correct? Dans ce cas, je créerai une vidéo pour d'autres professeurs (néerlandais).
(j'en ai déjà fait quelques-uns ici sur Youtube )

Bien cordialement et merci encore (!) pour votre aide,
Dennis

De nos jours, nous connaissons le prix de tout et la valeur de rien - Charles Dickinson

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 2 5 il y a des mois #10059 by bert
Oui Dennis, c'est une procédure correcte.
Quelques notes rapides :

Si vous utilisez l'application "Fichiers" sur votre iPad (avec Google Drive comme emplacement), au lieu de l'application Google Drive, le glisser-déposer devrait fonctionner.

Au lieu de déplacer l'emplacement de la colonne après l'avoir créée, vous pouvez créer automatiquement toutes vos colonnes de présence dans un onglet spécifique (c'est dans les préférences du rouage de présence) et
déplacez-les ultérieurement dans un dossier pour accélérer l'ajout de colonnes de présence.

Vous pouvez également déplacer des colonnes en masse depuis Outils > Colonnes > Sélectionnez-les > Couper et Coller

Merci d'avoir créé ces vidéos YouTube !

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 2 5 il y a des mois #10060 by DennisGoedbloed
Répondu par DennisGoedbloed sur le sujet Fréquentation mensuelle avec pourcentages automatiques ?
Mais ce sont d'excellents conseils : MERCI !

Je les ajouterai également (pourrait faire une vidéo séparée sur l'utilisation de Fichiers (et Google Drive ou OneDrive)) B) ce sont des gains de temps !

De nos jours, nous connaissons le prix de tout et la valeur de rien - Charles Dickinson

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 2 5 il y a des mois #10061 by bert
Vous le savez probablement déjà, mais à partir de Ajouter une colonne> Colonnes multiples> Présence, vous pouvez créer toutes les colonnes de présence pour toute l'année en bloc

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.