Recherche basée sur le texte

Plus
années 8 2 il y a des mois #6143 by Brett Huckstep
Recherche basée sur le texte a été créé par Brett Huckstep
Bonjour,

Utilisateur de longue date et avide / enragé d'idoceo. Je viens de tomber sur quelque chose que je pensais savoir faire... mais apparemment non !

Existe-t-il un moyen de convertir une entrée de texte/numéro en champ de texte ?
Par exemple, j'entre le nom d'un groupe de formulaires 12.6 dans la colonne 1 : Formulaire (par exemple, sélecteur de notes) et la colonne 2 : Tuteur effectue une recherche et renvoie un champ de texte.

Alors ..
Forme Col 1 = 12.6
Col 2 Tutor = Mr Huckstep (champ retourné)

J'ai essayé différents types de calculs textuels et numériques, mais en vain.
J'oublie probablement quelque chose de simple ici...

Merci beaucoup,

Bord

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 2 il y a des mois #6144 by bert
Répondu par bert sur le sujet Recherche basée sur le texte
Si la valeur d'entrée peut être un nombre ou du texte, vous devez la traiter comme une note de texte. S'il s'agit de nombres, vous n'aurez qu'à définir les champs renvoyés et créer une note de conversion.
Faites-moi savoir les valeurs possibles de 'form group' et je vous expliquerai comment le configurer.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 2 il y a des mois #6145 by Brett Huckstep
Répondu par Brett Huckstep sur le sujet Recherche basée sur le texte
Merci pour cela - appréciez la réponse super rapide.
Les 'noms' du groupe de formes possibles sont (par exemple année 13) 13.1 à 13.14
Ceux-ci pourraient être traités comme une étiquette de texte.

Merci,

Bord

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 2 il y a des mois #6150 by bert
Répondu par bert sur le sujet Recherche basée sur le texte
La première étape consiste à créer un type de note de texte avec les textes du "groupe de formulaires" et à attribuer une valeur numérique.
Dans mon exemple, 13.1 est égal à 1301 , 13.2 est égal à 1302 et 13.12 est égal à 1312 une conversion facile à retenir.

Voici l'image

Ce type de note doit être affecté à votre colonne "Groupe de formulaires", celle avec l'éditeur de sélecteur de note

L'étape suivante consiste à créer un type de note de texte avec les noms des tuteurs. Dans valeur, attribuez la même valeur que dans la note de texte précédente.
Voici l'image



La dernière étape : dans le carnet de notes > Ajouter une colonne > Calcul > Moyenne > Sélectionnez votre colonne "groupe de formulaires" (100 %). Le type de note pour ce "calcul" est "Tuteurs".

Et ça ressemblerait à ça.
Pièces jointes:
Les utilisateurs suivants ont remercié : Brett Huckstep

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 2 il y a des mois #6151 by Brett Huckstep
Répondu par Brett Huckstep sur le sujet Recherche basée sur le texte
Ah ! C'est toi le patron Bert !
J'ai essayé cela de plusieurs façons, mais j'utilisais des points décimaux dans la colonne de valeur de la note de texte - je ne pensais pas simplement l'entrer comme par exemple 13.1 = 1301. Cela m'a en fait ouvert un autre niveau de recherches - MERCI ! :acclamation:

Comme toujours - appréciez vraiment votre travail sur cette application. J'ai converti pas mal de personnes à iDoceo dans notre école. Je vais continuer à faire passer le message...

Cordialement,

Bord

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.