Conversion des notes (fonction Excel If)

Plus
années 8 10 il y a des mois #5564 by james.me.robinson
Si fonction a été créé par james.me.robinson
Bonjour,
J'ai configuré ma feuille de calcul Excel pour afficher une note basée sur le score à l'aide de la fonction if.
Existe-t-il un moyen de convertir cette formule pour qu'elle fonctionne dans mon carnet de notes dans iDoceo ?
Voici la formule, où AC6 est la colonne de la note totale.
IF(AC6>26,"*",IF(AC6>22,"A",IF(AC6>18,"B",IF(AC6>15,"C",IF(AC6>12,"D",IF(AC6>9,"E",IF(AC6>7,"F",IF(AC6>4,"G",IF(AC6<4,"U")))))))))

Je n'arrive pas à obtenir les marques de discours ou le texte.

Merci

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 10 il y a des mois #5565 by bert
Répondu par bert sur le sujet Si fonction
Bonjour James,

Oui, vous pouvez le faire avec ce que nous appelons une « conversion de notes ».
Je prépare l'article aujourd'hui et je poste ici le lien.

En bref, les étapes sont les suivantes :

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devez créer un type de note de texte avec les étapes expliquées ici . Ajoutez vos textes de A à U
La valeur exacte des pourcentages n'est pas importante, assurez-vous simplement que la valeur la plus élevée a un 100 %, la plus basse 0 %

Ajoutez maintenant un nouveau type de note, mais cette fois, choisissez Conversion de note. Assurez-vous que la valeur maximale d'entrée correspond à ce dont vous avez besoin (30 ?) et sélectionnez comme sortie le type de note de texte que vous avez créé à l'étape précédente. Vous trouverez un tableau dans le coin inférieur gauche qui vous permettra d'entrer la corrélation entre le score et la note.
Une fois terminé, attribuez ce nouveau type de note à votre colonne de score. Appuyez deux fois sur l'en-tête > Type de note > Conversion de votre note.

Voici quelques captures d'écran de l'apparence de la conversion des notes



Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 10 il y a des mois #5566 by bert
Répondu par bert sur le sujet Si fonction
C'est ici .
Faites-moi savoir si quelque chose n'est pas assez clair!

Cordialement
Les utilisateurs suivants ont remercié : james.me.robinson

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 10 il y a des mois #5567 by james.me.robinson
Répondu par james.me.robinson sur le sujet Si fonction
C'est génial. Merci. Instructions vraiment utiles et faciles à suivre.

Cela m'amène à une autre fonctionnalité que j'utilise dans Excel. J'obtiens généralement Excel pour formater automatiquement la note par rapport à la note cible. Par exemple, lorsqu'un élève a atteint son objectif, il est jaune. Au-dessus du vert cible. En dessous de la cible rouge. Est-il possible de faire une mise en forme conditionnelle comme celle-ci?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 10 il y a des mois - années 8 10 il y a des mois #5568 by bert
Répondu par bert sur le sujet Si fonction
Oui, vous trouverez ici les détails et ça ressemblera à ça
Pièces jointes:
Dernière édition : il y a 8 ans 10 mois par bert.
Les utilisateurs suivants ont remercié : james.me.robinson

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 9 il y a des mois #5609 by Wendy
Répondu par Wendy sur le sujet Si fonction
c'est une ressource fantastique! J'ai exporté mon carnet de notes vers Excel afin d'utiliser une fonction if pour tous nos besoins de suivi, mais maintenant je peux le faire directement dans le carnet de notes, merci.
juste une question, si vous me le permettez : avoir configuré mon type de note de texte en tant que notes AS standard avec des pourcentages de décrémentation de 10, jusqu'à 40. puis 0 pour U
cependant, lors de son utilisation, la colonne donne toute valeur inférieure à 40 comme E et non U. Qu'ai-je fait de mal ?! :hein:
à

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 9 il y a des mois #5610 by bert
Répondu par bert sur le sujet Si fonction
Bonjour Wendy, le problème peut être dû à :
- les colonnes menant à ce résultat final n'ayant pas les bons types de notes.
- quelque chose ne va pas dans la configuration de la conversion des notes

Si vous travaillez avec la conversion de note, vous devez la désactiver pendant un moment. Appuyez deux fois sur l'en-tête de la colonne > Type de note et changez le type de note en quelque chose comme "De 0 à 100" par exemple.

Si cela donne le bon résultat, il ne s'agit alors que de configurer correctement la conversion de note, si vous pouvez m'envoyer une capture d'écran de votre configuration (avec le graphique vert), je verrai si je peux repérer le problème.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 8 7 il y a des mois #5841 by Richard01902
Répondu par Richard01902 sur le sujet Si fonction
Vous souhaitez mettre la note maximale autorisée pour chaque note dans la conversion des notes. Cela m'a d'abord dérouté ! Voir l'image ci-jointe pour ma configuration pour un UMS de niveau A qui fonctionne.
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.