Notes

Plus
années 9 7 il y a des mois #5081 by Emilie
Notes a été créé par Emilie
Salut tout le monde,

J'ai 2 requêtes dans le système de notes.

Je me demandais combien de notes vous avez configurées en tout... Il semble que je crée beaucoup de notes numériques, ce qui donne l'impression d'être très encombré. Y a-t-il un moyen de limiter cela ?

J'évalue également l'écriture, l'expression orale, l'écoute et la lecture (langue moderne) qui ont toutes des limites de niveau différentes. Pour l'écriture et l'expression orale, afin que je puisse transmettre une note à mes élèves, j'ai dû faire un calcul étrange l'année dernière, dans lequel j'avais réduit de moitié les notes pour donner des résultats pour chaque expression orale et une fois qu'ils en ont fait plus, je dois choisir le les 2 meilleurs doivent être marqués à l'extérieur.
y a-t-il un calcul que je pourrais utiliser pour faire la somme des 3 tout en supprimant la pire note ?

Emilie

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 7 il y a des mois #5083 by bert
Répondu par bert sur le sujet Notes
Bonjour Émilie,

je me demandais combien de notes vous avez configurées en tout... Il semble que je crée beaucoup de notes numériques, ce qui donne l'impression qu'il y a beaucoup de monde. Y a-t-il un moyen de limiter cela ?

Nous essaierons d'offrir une meilleure solution pour les notes numériques qui n'ont pas d'arrondi, de couleurs ou d'icônes afin qu'elles n'aient pas besoin de ce que nous appelons une «note».

y a-t-il un calcul que je pourrais utiliser pour faire la somme des 3 tout en supprimant la pire note ?

Oui, nous avons ce calcul. Si vous souhaitez l'essayer, il s'appelle "Calcul - condition", activez-le d'abord dans Paramètres (sur la règle)> Éditeurs.

Bref, puisqu'il faut choisir les 2 meilleurs, il faut ajouter 2 colonnes avec ce 'calcul - condition'
La première colonne choisira la meilleure note et la seconde choisira la 2e meilleure note.
Vous pourrez alors faire la somme ou la moyenne avec les 2 nouvelles colonnes.

Voici un article très détaillé à ce sujet, dans l'exemple on travaille avec 6 quiz et on en lâche 2
www.idoceo.net/index.php/en/howto/calculations/226
Les utilisateurs suivants ont remercié : Emilie

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.