Calcul des notes

Plus
années 10 2 il y a des semaines #4490 by normandremer
Calcul des notes a été créé par normandremer
J'ai une question sur le calcul des notes lorsque les devoirs doivent avoir des poids différents. Par exemple, si le devoir 1 est de 30 points, mais que les devoirs 2 et 3 ne comptent chacun que 10 points, je m'attendrais à ce que le devoir 1 ait plus de poids (essentiellement, la note calculée devrait être la somme de tous les points gagnés divisée par le total des points possibles). Il semble que les notes soient calculées en pourcentage de chaque devoir, et ces pourcentages sont ensuite moyennés ensemble (indépendamment du poids des points). Il existe une option de calcul de coefficient, mais cela nécessite de définir le multiplicateur pour chaque devoir (une tâche fastidieuse, surtout si les devoirs ont des valeurs de points inhabituelles).

Y a-t-il quelque chose qui me manque, ici? Tout avis serait grandement apprécié.

Merci,

--Normand

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 2 il y a des semaines #4497 by bert
Répondu par bert sur le sujet Calcul des notes
Salut normand,
Vous devez utiliser l'éditeur appelé 'Calcul - addition' à la place.
Une fois que vous avez sélectionné les colonnes, choisissez l'option "Pourcentage sur l'addition totale"
Trouvez ci-dessous quelques images pour illustrer davantage la configuration, dans cet exemple, les trois premières colonnes ont le même type de note de 0 à 100, mais cela fonctionne de la même manière avec des affectations différentes.

Voici le résultat final, notez la colonne Note avec le nombre de points obtenus



Et voici la configuration



Si quelque chose n'est pas assez clair, faites le moi savoir.
De plus, vous pouvez trouver ce lien est aussi utile
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 7 il y a des mois #4843 by normandremer
Répondu par normandremer sur le sujet Calcul des notes
Cher Bert,

Avec iDoceo 3.5, les options de calcul ont quelque peu changé (avec les options "Addition simple" vs. "Pourcentage sur addition totale"). Pour une raison quelconque, je n'arrive pas à afficher mes colonnes calculées sous forme de pourcentage, et l'option "Ajouter un suffixe %" n'est plus disponible.

Depuis la nouvelle version, j'ai eu du mal à ajouter une notation pondérée (calcul de la note globale à l'aide de pourcentages de plusieurs ensembles de colonnes), j'ai donc utilisé un ancien carnet de notes créé avant la version 3.5 et l'ai modifié pour servir mes objectifs ... peut-être y a-t-il un problème de compatibilité étrange? Ou peut-être que je suis complètement épais et qu'il me manque quelque chose.

Peut-être que ces deux problèmes sont liés d'une manière ou d'une autre ?

Merci pour votre travail continu sur cette application précieuse.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 7 il y a des mois #4844 by bert
Répondu par bert sur le sujet Calcul des notes
Bonjour Normand,
Pourriez-vous m'envoyer un modèle à support@idoceo.net avec votre configuration la plus récente ?
Faites-moi savoir avec quel onglet et quelles colonnes vous rencontrez des problèmes.

Je pense qu'un modèle sans données, uniquement des colonnes, fera l'affaire pour l'instant. À partir du carnet de notes actuel, appuyez sur Exporter > Partager > Inclure tous les onglets et j'y jetterai un coup d'œil dès que possible.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.