Comparer deux cellules

Plus
années 9 11 il y a des mois - années 9 11 il y a des mois #4567 by dunkmunk
Comparer deux cellules a été créé par dunkmunk
Hi

Je voudrais comparer deux cellules dans le carnet de notes et donner une valeur ou avoir une sorte de mise en forme conditionnelle. Cela peut être plus facile si j'explique comment j'y parviens dans Excel:

Mes élèves ont une note cible. Chaque fois qu'ils passent un test, j'ai une formule vlookup qui prend leur note cible, lui attribue une valeur numérique, puis j'utilise un vlookup pour obtenir une valeur numérique pour leur dernière note de test, en soustrayant l'une de l'autre. Si le résultat est -1 ou -2 (c'est-à-dire qu'ils atteignent leur cible ou la battent), la cellule devient verte, si elle est inférieure à zéro (c'est-à-dire qu'ils n'atteignent pas encore leur cible, elle devient orange) si le résultat est - 3 (c'est-à-dire qu'ils sont loin de leur cible), il devient rouge.

Est-il possible d'y parvenir dans idoceo ?

Je serais heureux si cela me donnait simplement la réponse numérique du calcul, de cette façon je peux les définir comme types de notes et les colorer en conséquence.

J'ai joint ma version excel pour que vous ayez une idée.

S'il vous plaît aider!
Dernière édition : il y a 9 ans 11 mois par dunkmunk.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 11 il y a des mois - années 9 11 il y a des mois #4568 by dunkmunk
Répondu par dunkmunk sur le sujet Comparer deux cellules
Cela ne me laisserait pas télécharger le fichier, voici un lien vers celui-ci

onedrive.live.com/redir?resid=6265FEB898...Q&ithint=file%2c.xls
Dernière édition : il y a 9 ans 11 mois par dunkmunk.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 9 11 il y a des mois #4569 by bert
Répondu par bert sur le sujet Comparer deux cellules
Bonjour dunkymunky,

Dans la version actuelle d'iDoceo, vous pouvez le configurer mais de manière un peu hacky.
Trouvez ci-dessous un exemple qui vous donnera une idée de la configuration, "Ouvrir dans" iDoceo et tapez 1111 comme mot de passe.

Cependant, nous travaillons actuellement sur notre prochaine mise à jour, iDoceo 3.1, qui rendra cette tâche beaucoup plus facile. Il sera bientôt disponible, je dirais dans environ 2 semaines ( ici les détails )

Et voici une capture d'écran des nouvelles fonctionnalités de comparaison et de classement. Au lieu de ces flèches, vous pourrez choisir des couleurs à la place (rouge en dessous, ambre sur la cible, vert au-dessus)





PS : Ne vous inquiétez pas pour cet Excel, le forum ne vous permettra pas de joindre ce fichier !
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.