Doubler \ multiplier un nombre

Plus
années 10 3 il y a des mois #4348 by smiffy
Doubler \ multiplier un nombre a été créé par smiffy
Salut - en raison d'un problème compliqué de demi-points et des règles du jury d'examen, je dois doubler une note qu'un étudiant obtient avant de faire un calcul de note de texte dessus. Par exemple s'ils obtiennent 40 sur 45, cette note sera doublée pour devenir 80 sur 90. Est-ce possible via le moteur de calcul d'Idoceo ?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 2 il y a des mois #4363 by bert
Répondu par bert sur le sujet Doubler \ multiplier un nombre
Salut Smiffy,
Cela ne peut pas encore être fait, mais en interne, iDoceo traitera 40 sur 45 exactement comme 80 sur 90. Je suppose que vous le savez déjà.
Si vous souhaitez partager ce calcul, faites-le moi savoir et je m'en souviendrai pour notre prochaine mise à jour

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 2 il y a des mois #4365 by smiffy
Répondu par smiffy sur le sujet Doubler \ multiplier un nombre
Merci Bert - l'idée est que j'utilise un calcul de notes textuelles pour calculer les notes A * - G. A* est 81 sur 90 (90 % dans la configuration de la note de texte), A est 72 sur 90 (80 %), B est 63 (70 %), etc.

J'ai alors découvert que ce calcul est basé sur 2 cours qui valent 45 points chacun (c'est-à-dire 2 x 45 signifie une note totale sur 90). J'essaie de noter seulement 1 cours sur 45, mais lorsque je le configure à la place, cela signifie que A * vaut 40.5 sur 45, A vaut 36 sur 45, B vaut 31.5 sur 45, etc. C'est plus problématique car les demi-points me posaient problème lorsque j'essayais de configurer la note de texte. Donc, la meilleure solution que je pensais était de doubler la note sur 45 pour un cours afin que je puisse facilement calculer la note.

Cela dit, j'ai trouvé un moyen de le faire par pur accident. En utilisant un calcul de conversion normalisé sur la marque sur 45, il a doublé le nombre avec succès ! Est-ce que ça va marcher ? Il me semble que c'est pour maintenant !

Je ne sais pas à quel point cette circonstance sera courante. Mais j'ai une solution pour l'instant.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.