Transformer les notes sur 60 en notes de texte

Plus
années 10 6 il y a des mois #3969 by smiffy
Salut - J'ai encore un peu de mal avec le moteur de calcul, mais jusqu'à présent, à chaque fois, il y a eu un moyen de le faire ! Je souhaite transformer une note sur 60 en une note de texte. Les notes sont déterminées par le nombre de points obtenus dans les blocs : 0-17(G), 18-23(F), 24-29(E), 30-35(D), 36-41(C), 42- 47(B), 48-53(A) et 54-60 (A*). Ce qui me déroute, c'est que ces limites de notation n'utilisent pas de pourcentages, donc je ne sais pas comment exprimer la note du texte en termes de pourcentage afin que le calcul puisse être effectué. Dois-je faire un peu de calcul là-dessus d'une manière ou d'une autre? Ou y a-t-il un moyen intégré?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 6 il y a des mois #3971 by bert
Répondu par bert sur le sujet Transformer les notes sur 60 en notes de texte
Salut Smiffy
Oui, les limites de notation utilisent des pourcentages car elles fonctionneront pour tout type de marque à partir de laquelle vous essayez de la convertir (c'est-à-dire sur 50, 40, etc.)

iDoceo peut faire le calcul pour que vous puissiez ensuite créer cette note de texte.

J'espère que cela n'ajoutera pas plus de confusion à votre question. Je voulais juste vous montrer ce que j'ai fait pour obtenir les valeurs dont vous avez besoin. Vous voudrez peut-être ignorer ceci et passer directement au message suivant où je publierai les valeurs finales de votre note de texte.

Dans cette image ci-dessous, je viens d'ajouter une colonne avec une note sur 60, et dans la colonne à côté un calcul simple qui prend en compte les 100% de cette colonne et le représente en pourcentage (Type Grade De 0 à 100)


Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 6 il y a des mois #3972 by bert
Répondu par bert sur le sujet Transformer les notes sur 60 en notes de texte
Voici la configuration de ce type de note



Et à quoi cela ressemblerait dans notre exemple précédent, dans lequel nous changeons le type de note "De 0 à 100" pour notre nouveau "Type de note de Smiffy"

Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 6 il y a des mois #3973 by smiffy
Répondu par smiffy sur le sujet Transformer les notes sur 60 en notes de texte
Fantastique Bert merci beaucoup! J'ai réussi à le faire fonctionner, et j'ai même réussi à utiliser l'option d'ajout de calculs pour doubler les notes pour 2 modules (donc notes totales sur 120) puis calculer une note globale en utilisant le même système.

Une chose me dérange légèrement - mes colonnes de calcul ont leurs données en gras alors que les colonnes initiales ne le font pas - comment puis-je désactiver le gras pour les données de colonne?

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 6 il y a des mois #3974 by bert
Répondu par bert sur le sujet Transformer les notes sur 60 en notes de texte
Il n'y a pas encore d'option pour désactiver le gras...

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 6 il y a des mois #3975 by smiffy
Répondu par smiffy sur le sujet Transformer les notes sur 60 en notes de texte
OK merci pour l'instant, le dégraissage des données de calcul est quelque chose que j'aimerais voir si c'est possible pour une nouvelle version. Merci encore.

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 3 il y a des mois #4307 by Sullivan
Répondu par Sullivan sur le sujet Transformer les notes sur 60 en notes de texte
Bonjour,
Lecteur de longue date, appelant pour la première fois ! J'essaie de faire exactement ce dont parle ce fil et je n'arrive pas à le faire fonctionner. Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer ou me dire comment je dois configurer les deux colonnes pour que je puisse passer de mon score brut à une note.
Je pense que j'ai besoin d'instructions très basiques car peu importe ce que j'essaie, cela ne fonctionne pas.
Merci d'avance!!

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 3 il y a des mois #4308 by smiffy
Répondu par smiffy sur le sujet Transformer les notes sur 60 en notes de texte
Sur la base de toutes les données déjà utilisées dans ce sujet :

Étape 1 - Configurez une note de texte A * - G selon l'image de Bert où A * vaut 90%, A vaut 80%, etc.

Étape 2 - Ayez une colonne dans votre carnet de notes qui a un "type de note" basé sur un nombre et affiche des nombres entre 0 et 60 (comme dans les notes sur 60)

Étape 3 - Ajoutez une nouvelle colonne, sélectionnez "Calcul" dans "l'éditeur". Pour "Type de note" dans cette colonne, utilisez la note de texte que vous avez configurée à l'étape 1.

Étape 4 - Configurez votre calcul. Incluez votre colonne 0-60 dans le calcul (de l'étape 2) et faites-en une valeur de 100 %.

Fait! Vous devriez maintenant pouvoir obtenir une note de texte équivalente pour les nombres de 0 à 60.

J'espère que cela pourra aider.
Les utilisateurs suivants ont remercié : Sullivan

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
années 10 3 il y a des mois #4312 by Sullivan
Répondu par Sullivan sur le sujet Transformer les notes sur 60 en notes de texte
Parfait! très apprécié Smiffy !! :)

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.