Ignorer les cellules vides

  • Dave
11 années auparavant 1 mois #2842 by Dave
Ignorer les cellules vides a été créé par Dave
Bonjour,

Existe-t-il un moyen pour que la calculatrice ignore les cellules vides ? Par exemple, chaque fois que je fais un test, j'ai toujours 3 colonnes - 1 pour la note brute (toujours sur 40, j'ai une note numérique sur 40 configurée pour cela), puis une colonne pour calculer un pourcentage à partir de cette première colonne (encore une fois , j'ai une note numérique sur 100 configurée pour cela) puis une troisième colonne pour donner une note de texte basée sur le pourcentage. Pour chaque colonne, je l'ai configuré pour afficher une ligne moyenne. Le problème est que si j'ai un élève qui a manqué un cours, il a une cellule vide dans la colonne des données brutes. Cela se traduit ensuite par 0/100 et donne ensuite un F. Ce n'est pas la fin du monde, sauf pour le fait que cela jette alors la moyenne sur la ligne moyenne. Alors, y a-t-il un moyen de faire en sorte que les calculs laissent vide plutôt que 0 lors du calcul du pourcentage et de la note ?

Existe-t-il également un moyen de fusionner un titre sur les 3 colonnes ? J'ai donc tendance à écrire le titre du test comme en-tête de colonne, puis à utiliser le sous-en-tête de colonne pour indiquer ce que cette colonne particulière affiche. Cela signifie que je finis par écrire l'en-tête de colonne 3 fois. Est-il possible de fusionner l'en-tête sur les 3 colonnes ? Sinon, cela pourrait-il être possible dans la prochaine version ?

Enfin, existe-t-il un moyen d'insérer un modèle vierge de colonnes ? Je veux dire par là, chaque fois que je fais un test au GCSE, j'utilise toujours les 3 mêmes types de colonnes, paramètres de calcul et options de notation et au niveau A, j'utilise toujours la même combinaison de 5 colonnes avec les paramètres associés. Existe-t-il un moyen d'insérer des données de test prêtes à l'emploi dans un modèle afin que vous n'ayez pas à le faire colonne par colonne?

Merci,
Dave

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

Plus
11 années auparavant 1 mois #2843 by bert
Répondu par bert sur le sujet Ignorer les cellules vides
Salut Dave,

Pour ignorer les cellules vides, vous devez d'abord activer l'option "Ignorer les cellules vides". Ici une capture d'écran
Il n'est pas possible dans la version actuelle de fusionner les titres mais c'est dans notre liste de choses à faire. Je ne sais pas si cela sera disponible pour notre prochaine mise à jour, la liste des nouvelles fonctionnalités est énorme et la fusion des titres n'est pas la plus haute priorité. On va y arriver.

Les modèles ne sont pas non plus possibles dans cette version, mais ils seront implémentés à coup sûr dans notre prochaine mise à jour, ils sont placés plus haut sur cette liste de fonctionnalités !. Vous pourrez créer, partager et utiliser des modèles à volonté.

J'espère que cela a aidé d'une manière ou d'une autre ...

Cordialement,
Pièces jointes:

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.

  • Dave
11 années auparavant 1 mois #2844 by Dave
Répondu par Dave sur le sujet Ignorer les cellules vides
Incroyable, merci!

Veuillez Connexion or Créez un compte à se joindre à la conversation.