Kommentar grouper des périodes pour un cours de 2h ?

Mehr
8 Jahre 6 Monate her #5792 by clairegeorge
Guten Tag,

Dans mon calendrier, je voudrais pouvoir faire un seul bloc pour les périodes qui groupent 2heures, voire 3 dans Certains cas.

Kommentar est-ce faisable ?

Merci d'avance und encore merci für diese Super-Anwendung, das ist eine logische Anleitung für Mac (für PC) und die Synchro Pronote/ViesScolaire ;)

Leichte

Bitte kontaktieren Sie uns, wenn Sie Probleme im Zusammenhang mit dieser Website haben oder Einloggen or Ein Konto erstellen , um sich an der Diskussion zu beteiligen.

Mehr
8 Jahre 6 Monate her #5806 by Emilie
Hallo,

Je fais comme Anzug:
- In meinem Kalender habe ich meine Klasse für diese Doppel-/Dreifach-Lektion ausgewählt
- je modifie l'heure associée à cette classe pour qu'elle couvre 2 ou 3h.

J'espère que ça vous aidera.

Bitte kontaktieren Sie uns, wenn Sie Probleme im Zusammenhang mit dieser Website haben oder Einloggen or Ein Konto erstellen , um sich an der Diskussion zu beteiligen.

Mehr
8 Jahre 6 Monate her #5809 by clairegeorge
Beantwortet von clairegeorge zum Thema Kommentar grouper des périodes pour un cours de 2h ?
Hallo Emily,

Merci de ta réponse, mais soit je ne comprends pas, soit ça ne fonctionne pas. Je m'explique :

- Quand je suis dans le calendrier, je ne choisis pas "UNE" classe, mais une année.
- Dans cette année, j'ai préparé une semaine que j'ai répétée jusqu'en juillet.
- Dans cette semaine, j'ai organisé mes journées à partir des periodes qui sont proposées et qui correspondent à des heures uniques. En revanche, je peux leur donner une durée de deux heures.
- Mais sur mes agendas (jour, semaine, timeline), ce sont 2 blocks d'une heure qui se Suivent qui apparaissent and non pas UN BLOC de 2 heures.
- Dans la page "Horaires" c'est bien un bloc de 2 heures qui se voit.

Merci d’Avance aux personnes qui auront la solution :)
Bonne journée,

Leichte

Bitte kontaktieren Sie uns, wenn Sie Probleme im Zusammenhang mit dieser Website haben oder Einloggen or Ein Konto erstellen , um sich an der Diskussion zu beteiligen.

Mehr
8 Jahre 6 Monate her #5810 by bert
Bonjour Emilie, Claire,
Der Planer ist ein einziger Block für jede Klasse, die keine Zeit hat, in den ersten oder letzten Stunden zu konkurrieren.
Si vous avez besoin de montrer deux heures (deux blocs de temps) vous auriez besoin d'ajouter deux fois la même classe. Un bloc pour chaque période

Bitte kontaktieren Sie uns, wenn Sie Probleme im Zusammenhang mit dieser Website haben oder Einloggen or Ein Konto erstellen , um sich an der Diskussion zu beteiligen.

Mehr
8 Jahre 6 Monate her #5815 by Emilie
Claire, verloren, ihr könnte ein Mal erklärt werden.

Quand je construis mon année de travail, en fait, je crée mes class en premier, puis apres mon calendrier. Donc là oui je fais une nouvelle année scolaire. Je construis ma semaine jour par jour. Et chaque leçon a sa propre durée donc parfois 35 min, autres 1h10 und finalement 1h45. Voilà ce que ça donne en vision emploi du temps:




Et puis en format plan de travail, leçon dans la période où elle begin mais sur une période seulement:



Donc precisionement comme Bert l'a expliqué :)
Anhänge:

Bitte kontaktieren Sie uns, wenn Sie Probleme im Zusammenhang mit dieser Website haben oder Einloggen or Ein Konto erstellen , um sich an der Diskussion zu beteiligen.

Mehr
8 Jahre 6 Monate her - 8 Jahre 6 Monate her #5826 by clairegeorge
Beantwortet von clairegeorge zum Thema Kommentar grouper des périodes pour un cours de 2h ?
Bonjour Emilie, Bonjour Bert,

Merci à tous les deux pour e responses.
Je ne sais pas comment faire pour mettre les captures de ma tablette, d'autant que je remplis le forum à partir de mon ordi... donc je ne peux pas mettre d'images, mais celles d'Emilie sont precisionement ce que je voulais montrer :) Donc Merci Zugabe !!

Wirkung, j'ai bien comme Emilie :
- dans le calendrier, les blocs de plusieurs périodes s'affichent en UN seul morceau, ce qui me va parfaitement.
- dans l'agenda, les blocs sont par periodes donc en DEUX blocs pour les groupes de deux heures consécutives. Oder, j'ai besoin d'avoir un seul bloc pour décrire une activité réalisée Pendant ces deux heures là. Je pourrai aussi Imaginer faire un copier coller pour avoir pareil dans les 2 blocs, oui, mais bon, j'aime pas trop, et laisser un bloc vide ne me convient pas non plus...

Après le message d'Emilie, j'ai eu l'idée de programmer dans la liste des perioden, une periode (par exemple) debutant à 12h et end à 14h. Du coup, cela s'affiche precisionement comme je le veux, MAIS... mais comme la période nouvellement créée s'affiche à la fin de la liste des périodes, elle s'affiche aussi en toute fin de journée, alors qu'il est question de 12h (donc milieu de journée).

La réponse de Bert me fait dire que ce que je souhaite n'est pas possible, mais peut-être que cela peut être un ax de réflexion pour une prochaine mise à jour ? Soit en permettant de "grouper" des périodes, soit en permettant de déplacer des périodes dans la list des périodes possibles ?

Vielen Dank für Ihre Meinung :)
Bonne journée,

Leichte
Letzte Änderung: 8 Jahre 6 Monate her von clairegeorge.

Bitte kontaktieren Sie uns, wenn Sie Probleme im Zusammenhang mit dieser Website haben oder Einloggen or Ein Konto erstellen , um sich an der Diskussion zu beteiligen.

Mehr
8 Jahre 6 Monate her #5828 by bert
Auf va garder cela à l'esprit Claire.
En ce quiconcern les captures d'écran, voici une courte vidéo

Bitte kontaktieren Sie uns, wenn Sie Probleme im Zusammenhang mit dieser Website haben oder Einloggen or Ein Konto erstellen , um sich an der Diskussion zu beteiligen.